Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
3 mars 2011

Apithérapie, pour soulager, fortifier...

 
imagesJ -  121      
 
 
 
Ah ! Il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes
sont seuls à avoir rêvées
.


Friedrich Nietzsche
Divers_014
 
 
 
Lever les yeux...
 
... Et se noyer dans le bleu du ciel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
apiL'Abeille Médecin
Très tôt, l'homme a apprécié le bénéfice tiré de cet insecte exceptionnel. Outre le miel pour se nourrir, le pollen, la propolis, la gelée royale améliorent sa santé et, parfois, le guérissent. Encore confidentielle, l'apithérapie intéresse de plus en plus la médecine et la recherche.
 
Les qualités nutritionnelles du miel comme fournisseur d'énergie ne font aucun doute : 
- Saviez-vous que 100 grammes de ce nectar apportent 350 calories à notre organisme ?
Son action dynamisante, apéritive, antioxidante et ses enzymes facilitent l'assimilation des aliments, d'où une action antianémie.
Il aide le calcium et le magnésium à se fixer dans les os.
Le miel peut aussi servir d'antiseptique et d'antitoxique.
Il diminue l'acidité gastrique chez les ulcéreux et soulage la toux.
Emollient, hypotenseur, fébrifuge, laxatif, il protège le coeur et le foie.
C'est également un cicatrisant et l'usage de miels de thym ou de lavande pour traiter des plaies surinfectées ouvre de nouvelles perspectives à l'apithérapie.
à suivre prochainement...
Extrait du livre "L'apithérapie. Médecine des Abeilles"
du professeur Roch Domerego
 
  Vice-président de la commission apithérapie pour le congrès Apimondia le professeur Roch Domerego a étudié pendant 15 ans les effets des produits de la ruche sur la santé. Il a dirigé plusieurs études dans les hôpitaux cubains qui ont prouvé l'efficacité de ces derniers sur différentes pathologies. Enseignant à la faculté de médecine de la Havane, il est aussi intervenu durant trois ans au CHU de Limoges avec le professeur Bernard Descottes sur le pouvoir de cicatrisation du miel.
 
 
Le Miel, concentré de beauté
 
Schampoing pour cheveux fatigués : shampoing
Préparez le mélange suivant : oeufs     2 oeufs -
                                                                                         2 cuill. à café de miel - miel
citron
 
 
le jus d'un citron.
Bien mélanger ces ingrédients au fouet.
 
Puis appliquer sur la chevelure en massant le cuir chevelu par de légers mouvements tournants, tirez sur la peau du cuir chevelu en douceur.
Laissez poser 10 minutes et rincez soigneusement.
 
2_sur_rucheBONNE JOURNEE
 

Les gifs illustrant ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Elles sont utilisées ici uniquement pour égayer le blog. J'en remercie les webmasters qui font un travail magnifique pour nous bloggers. merci.

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma douce Ciska<br /> Tu s un puits ma belle <br /> La gelée royale c'est vrai est un vrai remède <br /> Pourquoi H6IL me demande si tu m'appelles M&éline ,,,,<br /> Je te souhaite ma douce amie une excellente soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
M
non, il ne pend pas ! ! !
M
des gélules de gelée royale depuis des années...et moi je soigne mes petits bobos (égratignures, écorchures) en y mettant du miel, cicatrisation rapide assurée ! <br /> quant à la prescription d'H-Il ?????????
C
en son temps, mon père se faisait des cures de gelée royale... Cela lui donnait plus de force...<br /> <br /> Bisous et bonne soirée...
M
Bien le bonjour du Jeudi et bisous, Ciska,<br /> <br /> Rien compris le Chichille de service, lui qui connaît Sanantonio presque par coeur, il n'a pas compris qu'en amour il faut butiner et que le dard doit enfler pour piquer comme dirait le grand Frédéric, Dard de son patronyme...<br /> <br /> Une jolie petite poésie de Henri Salvador<br /> <br /> Une abeille un jour de printemps <br /> <br /> Une abeille un jour de printemps<br /> Voletait, voletait gaiement<br /> Sur la rose bruyère en fleur<br /> Dont si douce est l'odeur<br /> <br /> Au pied de la bruyère en fleur<br /> Une pauvre chenille en pleur<br /> Regardait voler dans le ciel<br /> La petite et son miel<br /> <br /> Et la pauvre chenille en sanglots<br /> Lui disait "Je vous aime"<br /> Mais l'abeille là-haut, tout là-haut<br /> N'entendait pas un mot<br /> <br /> Cependant que les jours passaient<br /> La chenille toujours pleurait<br /> Et l'abeille volait gaiement<br /> Dans le ciel du printemps<br /> <br /> Après avoir pleuré jusqu'à la nuit<br /> Notre chenille s'endormit<br /> Mais le soleil de ses rayons<br /> Vint éveiller un papillon<br /> <br /> Et sur une bruyère en fleur<br /> Notre abeille a donné son coeur<br /> Tandis que chantaient les grillons,<br /> Au petit papillon<br /> <br /> Ma petite histoire est finie<br /> Elle montre que dans la vie<br /> Quand on est guidé par l'amour,<br /> On triomphe toujours<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x44pcd_henri-salvador-labeille-et-le-papil_music<br /> <br /> Voilà Ciska, en te disant à la revoyure, je te souhaite une belle et bonne journée.<br /> <br /> P.S. N'oublie pas de saluer tes abeilles de la part de la mienne, qui est en congé maladie pour le moment... <br /> <br /> Mickey
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 654
Publicité