Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
8 mai 2011

Ciska : Le retour ! Heureuse de vous retrouver !

J - 55 Le temps passe à une allure folle !     fleur61

Bonjour à toutes et à tous ! Me voilà de retour ! Merci pour vos gentils commentaires que j'ai lu avec plaisir hier soir. Malheureusement pas eu le temps de vous répondre... Merci aussi pour les courriers persos des fidéles souvent accompagnés de magnifiques diaporamas...

Trève de bavardage, j'ai quantité de choses à vous raconter. Peut-être pas tout d'un coup ce matin ...

Voici un court résumé des activités du rucher

 Je suis allé chercher mes ruches (3), beaucoup d'émotion....

Ruche "Dadant", ce modèle de ruche à le corps qui fait deux fois la hauteur d'une hausse...
Divers_051

Trop belle non ?

Mais ça n'est pas tout, je les ai achetées "brut", il m'a donc fallu les traiter.
Je l'ai ai donc passées à l'huile de lin. Uniquement l'extérieur.
Elles s'occupent elles-même de  leur intérieur...
Elles sont trop fortes !

Divers_Ciska_020

Et puis...

Il m'a fallu monter les cadres.
Au départ, ils se présentent de la sorte : c'est à dire nus.

Divers_Ciska_026

Il s'agit de tirer les fils bien tendus sur lesquels il faut souder la cire.

Divers_Ciska_041
J'ai embauché mon Zamoureux. Il tire les fils mieux que personne !

Quant à moi, j'ai soudé  les plaques de cire sur les fils.

Divers_Ciska_057

Divers_Ciska_060

Et après, et après ?

Divers_Ciska_066

 Divers_Ciska_067

Divers_Ciska_068

Divers_048

Voilà mes 3 ruches installées...

La suite très bientôt


Un jour l'amour demande à l'amitié: «pourquoi existes-tu?» - et l'amitié lui répond: «pour sécher les larmes que tu fais couler».

dyn009_original_614_174_gif_2622397_505654c4ddf6a96575856457a96462d5

Un jour l'amour demande à l'amitié: «pourquoi existes-tu?» - et l'amitié lui répond: «pour sécher les larmes que tu fais couler».

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
di diou!! j'entends déjà bourdonner...<br /> le miel va couler à flot..<br /> aller vite au boulot..<br /> bonne soirée<br /> amicalement
C
BISOUS ma CISKA - enfin te voilà revenue...<br /> ouf - je venais de temps en temps, je trouvais le temps long, à force, je ne mettais même plus de message...<br /> mais je vois que tu étais super occupée...elles sont très belles tes ruches, et c'est sûr, qu'il t'a fallu les monter, les assembler, les installer, ça ne se fait pas tout seul, elles sont neuves et impeccables, tu dois être contente - je pense que les abeilles le sont aussi... je vois que tu les a passé à l'huile de lin, l'extérieur seulement, car je savais que l'intérieur, il ne faut pas mettre de produit, car les abeilles craignent, c'est en fait, pareil que pour les maisons des oiseaux, il ne faut pas les traiter, sinon les oiseaux ne viennent plus... Dis une question, les abeilles, elles ne vont pas piquer, les gens, tes voisins ?? parce que tout le monde n'a pas de tenue de scaphandre... je dis ça, parce que je n'y connais rien (je suis blonde...), mais c'est vrai que comme ça, moi...<br /> Mais toi, ça m'a l'air d'une vraie passion, alors je te souhaite bonne chance.... et réussite, car je pense que tu en fais une petite exploitation personnelle... et puis ton mariage, ça se précise...<br /> Mon fils se marie le 25 juin prochain, et on est maintenant en plein préparatif... Tu nous en diras un peu plus - GROSSES BISES<br /> CATHOUNE
L
Bonjour, je viens du blog de Gege, j'ai vu que tu étais dans une de mes communautés. La vie à la campagne est super, et faire son propre miel est encore mieux, la vie rêvée quoi!Ces photos sont bien réussies, un moment de dépaysement en les regardant; à plus tard, amicalement <br /> <br /> Lucye
C
Hier soir, je ne pouvais pas voir toutes tes photos pour je ne sais quelle raison... EN tout cas, maintenant j'ai tout vu! Et bien je vois que tu es une vraie artiste, bien que je le savais déjà!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et passe une belle journée
P
Justemant, hier ,il y a eu un reportage sur les ruches à Paris intra-muros. Sur le toit d'une banque par exemple, et les employés ont le droit à des pots de miel.<br /> Un autre exemple, dans le jardin d'un chocolatier<br /> qui utilise le miel pour la fabrication de son chocolat et nougat...<br /> <br /> Bon courage à vous. Bises. <br /> Je prends du miel sur mes tartines tous les matins, en ce moment c'est du miel d'acacias. Un gars de montagne qui vient ventre tous les mercredi et samedi sa production sur le marché.
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 660
Publicité