Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
14 mai 2011

Enfin ! Elles sont là mes abeilles !!!

untitledJ-49             Le temps reste égale à lui même, c'est à dire estival !

 

 

                                                            J'ai finalement peint mes ruches en couleur avec une peinture à la caséine. Je les trouve plus gaies ainsi... malheureusement la photo n'est pas réussie.

les_ruches_011

Je les voulais reconnaissables par les abeilles, car c'est fait... Enfin elles sont là !!!

Au mois de décembre j'avais réservé à un apiculteur de la région 3 colonies d'abeilles. Il me les avait promises pour fin avril, début mai. 

Début mai, avec mon Roby nous avons chargé les 3 ruches dans le coffre de la voiture. Nous avions rendez-vous pour 17 heures.

Je ne vous dis pas le trac que j'avais en m'équipant et en préparant mes ruches au transfert des  butineuses.

Paulhan_abeilles_010

Tout s'est bien déroulé, les cadres étaient bien remplis de couvain encore operculé

Paulhan_abeilles_014

Le transvasement de ruchette à ruche s'est fait sans problème

Paulhan

Les reines de chaque ruche ont été visiblement marquées

 

Paulhan_abeilles_018

et les abeilles étaient d'une douceur à toute épreuve

Je me suis risquée à poser la main sur un cadre couvert et vibrant
Ce fût pour moi un moment fort de sentir sous la paume
de ma main toute cette vie bruissonnante.

Paulhan_abeilles_015

Vers 21 heures nous avons fermé et sanglé les ruches,
pour les charger à nouveau dans le coffre.
Je les ai laissées se destresser environ 2 heures avant d'ouvrir les ruches
en pleine nuit.

Une journée riche en émotion... Magnifique !

 


 stickers_citation_bonheur_definition_img1Manifester son bonheur est un devoir ;
être ouvertement heureux donne aux autres la preuve que le bonheur est possible.
Albert Jacquard

 

merci_pour_vos_coms_et_vos_visites 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou l'apicultrice passionnée!<br /> J'ai pensé à toi la semaine dernière, un essaim d'abeilles s'était installé dans la cour de mon école, un apiculteur est venu à notre rescousse et a emporté tout ce petit monde... Moment très intéressant à voir!<br /> Bisous
C
elles sont jolies tes petites ruches, en couleur pastel, les petites cabanes de tes abeilles<br /> ..BISOUS<br /> cathoune
C
magnifique - ma douce - en effet - tu peux être fière, mais moi, je pourrai pas...<br /> J'aurai trop peur... <br /> en tout cas, je te souhaite tout le succès que tu mérites... c'est clair, je ne suis pas jalouse, mais je t'admire fort...
C
Je viens te souhaiter un très bon dimanche à toi! <br /> <br /> Je t'embrasse ma petite butineuse!
A
Quel joli post une fois de plus, j'ai ressenti ton émotion à travers l'écran, merci pour ça et pour tes mots chez moi aussi...........<br /> Bon dimanche, bisous doux
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 646
Publicité