Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
5 septembre 2011

La rentrée !!!

imagesCAC70AATMe voilà de retour avec la rentrée ! Yéééééé ! Contente de vous retrouver tous en espérant que vous, vous ne m'aurez pas oubliée.

Je remercie toutes celles et ceux qui régulièrement sont passés faire un petit signe sur le blog ou en mp. Et un gros bizou à TOUS !

 Ce seul mot "RENTREE" fait remonter en moi ces odeurs un peu lointaines des craies, de l'encre violette, des cahiers neufs. Chaque année elle revient au galop avec sa valise de souvenirs.

plumierLe plumier taché de l'encre de l'année précédente... l'encrier, le porte plume qui marquait le pouce, l'index et le majeur...  encriers

La blouse grise bien repassée portée par le maître tout comme par les élèves

maitre et élèves

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ardoise et le cour de morale... Qui revient en force et c'est tant mieux !? Oui ? Non ?

66633489

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr que non, je n'oublie pas le cartable en carton bouilli qui sentait le cuir. Solide et peu coûteux, il se cirait. Porté par les aînés avant de nous échoir tristement...

medium_cartable

Et la rentrée aujourd'hui ? 12 millions d'élèves...de la maternelle au lycée.  OUI et ça fait combien de cartables neufs ?

Les syndicats dénoncent des conditions de travail dégradées en raison des nouvelles suppressions de postes.

L'enseignement privé est, lui aussi, touché (1 433 postes en moins), si bien que les syndicats du secteur ont décidé de se rejoindre à la grève unitaire lancée dans le public pour le 27 septembre.
Avec les 14 000 suppressions à venir en 2012, quelque 80 000 postes auront disparu au cours du quinquennat 2007-2012 dans l'Éducation nationale qui pèse pour 60 milliards d'euros, soit 21 % du budget de l'État.

C'était ça la rentrée 2011... mais gardons le sourire


Comme je suis incapable d'être assidue j'ai choisi d'écrire un article : les lundijeudi et le samedi.

Alors à jeudi les amis...
imagesCA77MDLR

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ma belle<br /> je vois qu'on a les même souvenirs d'école ... <br /> <br /> Grosses bises & bon week-end
Y
C'est Jeudi. Et pourtant ...<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
M
oups , cahiers ....
M
de l'encre violette et des maudits pâtés sur les chaiers, très joli souvenir !!! <br /> Bonne rentrée .....
A
Je n'ai jamais aimé la rentrée, et encore moins depuis que je suis maman grrrr !! Celle ci est celle du bac de français, j'espère juste qu'elle aimera ce qu'elle y apprendra, c'est tout ce qui compte pour moi..........<br /> Quant aux leçons de morale ou aux cours d'instruction civique je suis pour à 100 % !! <br /> Bon retour et contente de te retrouver ici et chez moi, bises douces et à jeudi donc
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 641
Publicité