Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
18 septembre 2011

Caprices et Capucines

imagesCABF033L Les filles quand ça dit "je t'aime", c'est comme un second baptême, Ca leur donne un coeur tout neuf, comme au sortir de l'oeuf.
Georges Brassens

Samedi le baptême d'Ilona, une bien jolie fête en famille

Baptême Ilona 002

 

 

 

 

 

 

 

 

Baptême Ilona 017

 

 

 

 

 

La petite Ilona

 

 

 

 

 

 

 

 

capucineA peine quelques gouttes d'eau au parfum d'automne et voilà enfin les capucines qui daignent fleurir... timidement je l'avoue, mais bon elles fleurissent... et mieux vaut tard que jamais...

dyn008_original_600_450_pjpeg_2604260_506dcf236bf8d41277fccfa72706dbbc J'aime cette fleur parfumée, symbolique de la passion, de l'ardeur et de la fougue amoureuse. C'est donc tout naturel d'offrir un bouquet de capucines pour faire éclater au grand jour une passion  amoureuse cachée.

Originaire du Pérou, elle est apparue en France au XVIè siècle. Louis XIV offre les premières capucines à Mme de Maintenon. Le roi aimait d’ailleurs manger de cette fleur, connue aussi sous le nom de “cressonx16138194 du Pérou".

En Scandinavie, il existe une légende sur la capucine qui explique pourquoi, là-bas, les enfants n'aiment pas beaucoup cette fleur.

"Il était une fois un enfant capricieux. Les fées fatiguées de l'entendre hurler, se réunissent une nuit pour trouver une solution.
Après moult réflexions, la reine des fées a une idée. Fees-14Elle demande a ses compagnes d'entonner un chant, qu'elle accompagne de sa trompette magique : l'enfant criard se tait aussitôt.
imagesCAGA8ZX6Une fois certaine qu'il s'est endormi, la reine prononce une formule magique qui remplace aussitôt la langue de l'enfant par une autre, plus courte, qui ne peut prononcer que de belles et justes paroles.
Les fées peuvent enfin goûter un repos mérité. Elles s'endorment, bercées par le chant des grillons qu'enfin  elles peuvent entendre !
Pendant ce temps, l'ancienne langue de l'enfant, tombée dans l'herbe, se transforme en une fleur semblable à la trompette des fées : la CAPUCINE. grande%20capucine%20-%20tropaeolum%20majus%20(%20grand%20cresson%20d'inde%20ou%20du%20perou%20)
Le lendemain matin, le petit monstre se lève. Il essaie - comme chaque matin - de refuser le petit déjeuner mais il se surprend à déclarer :
- "ma petite maman, comme tu es belle !"  Etonné, il essaie de crier mais c'est un éclat de rire joyeux qui lui échappe.
Sa maman en reste bouche bée (lui aussi d'ailleurs). Il essaie de taper des pieds mais, sans savoir comment, le voilà qui s'excuse.
L'enfant capricieux est devenu un vrai petit ange et la capucine a continué de pousser dans les jardins.
C'est pourquoi, lorsque les petits scandinaves aperçoivent ces fleurs, ils savent que les caprices ne sont pas mise !

bonne-semaine-1et "à Jeudi"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop mimi ton histoire sur la fée et la capucine, si ça pouvait être vrai, ça ferait du bien pour certains, ça changerait bien des choses...<br /> <br /> Toute mimi, la petite ilona, un petit ange et je présume une belle fête..<br /> <br /> je rajouterai à ton histoire de capucine que moi, je les mange en salade (et oui), j'en ai même planté exprès, c'est une fleur comestible tout comme la violette ou la rose... Tu aurais dû voir, des fois, la tête de mes convives, quand j'en ai eu mis dans un saladier .... génial<br /> et pour le petit souvenir, une de mes poupées lorsque j'étais toute petite, s'appelait Capucine, c'est ma maman, qui l'avait baptisée ainsi, moi, j'étais trop petite...<br /> bisous CISKA<br /> <br /> CATHOUNE
Y
Merci pour tes explications.<br /> Bravo à la vedette du baptême.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous.<br /> Yvon.
L
P'tit coucou matinal ciska, tu me diras à quoi correspond ton 34 dans ton pseudo ? steu plait...bisou et bonne journée...
G
Bonsoir <br /> Je te remercie pour ton commentaire.<br /> Bonne soirée, à bientôt !!!
L
Toujours jolis les contes avec des fées...merci de ta visite ciska, ça fait plaisir, bisou et bon après midi...
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 610
Publicité