imagesCABF033L Les filles quand ça dit "je t'aime", c'est comme un second baptême, Ca leur donne un coeur tout neuf, comme au sortir de l'oeuf.
Georges Brassens

Samedi le baptême d'Ilona, une bien jolie fête en famille

Baptême Ilona 002

 

 

 

 

 

 

 

 

Baptême Ilona 017

 

 

 

 

 

La petite Ilona

 

 

 

 

 

 

 

 

capucineA peine quelques gouttes d'eau au parfum d'automne et voilà enfin les capucines qui daignent fleurir... timidement je l'avoue, mais bon elles fleurissent... et mieux vaut tard que jamais...

dyn008_original_600_450_pjpeg_2604260_506dcf236bf8d41277fccfa72706dbbc J'aime cette fleur parfumée, symbolique de la passion, de l'ardeur et de la fougue amoureuse. C'est donc tout naturel d'offrir un bouquet de capucines pour faire éclater au grand jour une passion  amoureuse cachée.

Originaire du Pérou, elle est apparue en France au XVIè siècle. Louis XIV offre les premières capucines à Mme de Maintenon. Le roi aimait d’ailleurs manger de cette fleur, connue aussi sous le nom de “cressonx16138194 du Pérou".

En Scandinavie, il existe une légende sur la capucine qui explique pourquoi, là-bas, les enfants n'aiment pas beaucoup cette fleur.

"Il était une fois un enfant capricieux. Les fées fatiguées de l'entendre hurler, se réunissent une nuit pour trouver une solution.
Après moult réflexions, la reine des fées a une idée. Fees-14Elle demande a ses compagnes d'entonner un chant, qu'elle accompagne de sa trompette magique : l'enfant criard se tait aussitôt.
imagesCAGA8ZX6Une fois certaine qu'il s'est endormi, la reine prononce une formule magique qui remplace aussitôt la langue de l'enfant par une autre, plus courte, qui ne peut prononcer que de belles et justes paroles.
Les fées peuvent enfin goûter un repos mérité. Elles s'endorment, bercées par le chant des grillons qu'enfin  elles peuvent entendre !
Pendant ce temps, l'ancienne langue de l'enfant, tombée dans l'herbe, se transforme en une fleur semblable à la trompette des fées : la CAPUCINE. grande%20capucine%20-%20tropaeolum%20majus%20(%20grand%20cresson%20d'inde%20ou%20du%20perou%20)
Le lendemain matin, le petit monstre se lève. Il essaie - comme chaque matin - de refuser le petit déjeuner mais il se surprend à déclarer :
- "ma petite maman, comme tu es belle !"  Etonné, il essaie de crier mais c'est un éclat de rire joyeux qui lui échappe.
Sa maman en reste bouche bée (lui aussi d'ailleurs). Il essaie de taper des pieds mais, sans savoir comment, le voilà qui s'excuse.
L'enfant capricieux est devenu un vrai petit ange et la capucine a continué de pousser dans les jardins.
C'est pourquoi, lorsque les petits scandinaves aperçoivent ces fleurs, ils savent que les caprices ne sont pas mise !

bonne-semaine-1et "à Jeudi"