Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
19 janvier 2011

Cupidon

soleil_016 Et oui, il était encore là ... il est beau, il est doux...

Cupidon vous connaissez ? Bien sûr que OUI !!! tout le monde le connaît ! cupidonxx
En attendant, ce fameux Cupidon  s'est joliment joué de moi, en visant là, droit dans mon coeur. Je n'ai pas eu le réflexe de l'éviter. Peut-être même que je lui ai offert  mon buste telle une cible à ne pas manquer ?

Il y a de cela cinq ans déjà et même d'avantage. Mais vous savez quoi ? Cupidon ce diablotin joueur a bien fait les choses. Car avant de s'en prendre à moi, il avait déjà touché de sa flèche le coeur de Roby, celui qui allait devenir mon Amoureux. c'est pour cette raison que nous nous sommes rencontrés et aimés. Nous avons été touché par la même flèche.
Et vous savez quoi ? Il y a six mois, après cinq ans de vie commune mon Amoureux m'a demandée en mariage ! et devinez ?  Benh j'ai répondu wouiii.... coeurs_02

Et donc, grâce à Cupidon, nous nous marirons le 02 juillet 2011.
C'est pas beau ça ? C'est pas une belle histoire ???

Alors je vous en reparlerai c'est sûr, juste pour le bonheur de partager le soleil qui brille dans mon Coeur de Miel.

Mais au fait, savons nous vraiment qui est  Cupidon ?

CUPIDON

DIEU DE L'AMOUR

Adolphe-William Bouguereau (1825-1905)

cupidonv


Cupidon était, dans la mythologie romaine, le dieu de l'amour, fils de Venus, déesse de l'amour. Il était décrit comme un très bel enfant capricieux, armé d'un arc et des "flèches du désir". Certaines de ses flèches, cependant, pouvaient détourner l'amour de ceux qui en étaient frappés.

Selon un mythe romain, Vénus était jalouse de Psyché ("l'Ame") et demanda à Cupidon de rendre celle-ci amoureuse de l'être le plus laid de la terre. Mais Cupidon tomba amoureux d'elle et, invisible, vint lui rendre visite chaque nuit. Il lui demanda de ne pas chercher à le voir, mais Psyché désobéit et il la quitta. ( Cupidon et Psyché ci-dessous)

Elle parcourut le monde à sa recherche, jusqu'à ce que Jupiter, le dieu du ciel, lui accordât l'immortalité afin qu'elle puisse devenir éternellement la compagne de Cupidon.
La fille qui naquit de leur union fut appelé Volupté.

Annie Swynnerton

cup

bonjourn_e2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors ça - c'en est une bonne nouvelle ! <br /> que je suis contente car moi, tu sais - je suis une grande romantique...<br /> Je te souhaite d'ores et déjà que du bonheur, mais je pense que tu es déjà comblée - on en reparlera...<br /> <br /> Moi, je me suis remariée en 2004 (j'avais divorcé) et depuis que du bonheur... Mon chouchou est adorable... j'ai fait un beau mariage comme dans mes rêves, avec mes enfants, ma famille et tous les copains - j'avais une belle belle robe de princesse bleue... TROP BEAU... SOIS HEUREUSE - ma belle <br /> cathoune
M
tu sauras me pardonner<br /> hier j'avais la rage<br /> le moral à ras les pâquerettes...<br /> tes commentaires : quel réconfort , la flèche de Cupidon a touché mon coeur <br /> là je suis entrain de me réveiller <br /> et quel bonheur que cette BONNE NOUVELLE !<br /> <br /> gros bisous et que nos chemins continuent d'avancer dans la même direction longtemps , longtemps ....
P
Je pense que c'est toujours la femme qui choisit son homme.... Bises !
M
Après 25 ans de vie commune, je commence à penser au mariage moi-aussi. Bonne journée
M
C'est une jolie histoire que nous connaissons également Mireille et moi. Nous avons échangé nos alliances après 2ans sous la voûte de dentelle ensoleillée d'arbres centenaires. Quant au mariage civil je le lui ai promis pour mes 100 ans... soit encore 38 ans à me supporter et Elle est capable de me maintenir jusqu'alors en état de veille!<br /> Belle et douce journée pour vous.<br /> Bises et pensées amicales.
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 668
Publicité