Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
26 février 2011

Violettes et amandiers...

        La journée s'annonce bien sous le soleil printanier... Alors comme à mon habitude avec mon amoureux nous avons fait "le tour du propriétaire", comme on se plait à le dire... C'est main dans la main que nous nous penchons qui sur une fleur à peine éclose, qui sur les traces des fourmis, mais toujours éblouis devant les bourgeons prêts à éclater avant de nous offrir une fleur, toujours fraîche, parfumée en beauté...

Alors juste pour le plaisir du partage je vous laisse découvrir, ces mêmes fleurs que nous ont éblouies tout à l'heure.
Mais, pardonnez moi, j'aimerais, juste avant, souhaiter

  A Méline Copinaute chez qui je me pose et me repose

rose_joyeux_anniversaire_Diana

 

 

 

 

 Mes pérégrinations en photos

 

De la douceur, des photos et des textes magnifiques

Vous pouvez maintenant prendre le chemin du jardin

 Fleurs_003

 Fleurs_003

 

Fleurs_002

 

 

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses
Les
hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement lorsque tout dort,
Il repassedes colerettes
Et cisèle des boutons d'or.

Dans le verger et dans la vigne,
Il s'en va, furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne,
Poudrer à frimas l'amandier.

La nature au lit se repose ;
Lui
descend au jardin désert,
Et lace les boutons de rose
Dans
leur corset de velours vert.

Tout en composant des solfèges,
Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
Il sème aux prés les perce-neige
Et
les violettes aux bois.

Sur le cresson de la fontaine
le cerf boit, l'oreille au guet,
De sa main cachée il égrène
Les
grelots d'argent du muguet.

Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
Il met la fraise au teint vermeil,
Et te tresse un chapeau de feuilles

Pour
te garantir du soleil.

Puis, lorsque sa besogne est faite,
Et que son règne va finir,
Au seuil d'avril tournant la tête,
Il
dit : Printemps, tu peux venir !

[ Premier sourire du printemps ]
Poèmes de Théophile Gautier

Fleurs_009

week

 

 

Les gifs illustrant ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Elles sont utilisées ici uniquement pour égayer le blog. J'en remercie les webmasters qui font un travail magnifique pour nous bloggers. merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonsoir sYSKA,je passe te souhaiter une bonne et douce nuit ainsi qu un tres bon Dimanche ,chez nous c est toujours la pluie ! gros bisous @bientot Michel
Y
ces photos de bourgeons sont magnifiques et bien mises en valeur<br /> bon week end
C
Tout respire l'amour et le romantisme sur ton blog pour mon plus grand plaisir. Je comprends que tu dois bien te plaire dans l'Hérault et por ma part je ne regrette pas la HS.<br /> Bon dimanche Ciska pour toi et l'être aimé..<br /> bizzzz<br /> chatou
C
C'est trop gentil de faire ça pour Méline! Elle est tellement gentille! Et oui, je la connais aussi!<br /> <br /> Très belles tes photos! Merci pour ce partage!<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisouououous!
P
Bises et belle journée.
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 666
Publicité