Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
16 janvier 2011

Un faucon crecerelle

soleil3Quel temps dit la grenouille...

                     faucon

Je n'avais pourtant pas fait les carreaux!!! et pourtant ce faucon crecerelle a plongé droit contre une baie vitrée. C'est le second en six mois. Le premier était plus gros. Il s'est tué.

faucon

Par contre celui de ce matin après quelques soins s'est envolé en pleine forme !

faucon

Je ne suis malheureusement pas assez bonne photographe pour vous montrer l'envol... Mais comme je suis une femme de ressources....

bird8

Quelques renseignements sur ce rapace trouvé allez vous y promener, on y voit de magnifiques photos :
Avec la buse, le faucon crécerelle est le rapace diurne le plus commun en Europe et le seul qui niche jusque dans le centre des très grandes villes dans une grande variété de sites, y compris les toits de bâtiments et les cavités des arbres. Il est facile à reconnaître grâce à son habitude de voler sur place pour repérer ses proies. On le voit aussi planer, les ailes immobiles, face au vent. Le vol sur place lui permet d'examiner rapidement de vastes étendues de terrain.

Cette technique de « vol sur place » est typique de l'espèce. Le faucon plane haut dans le ciel, presque immobile au-dessus de sa proie insouciante, puis il plonge en piqué sur la proie repérée. Le faucon crécerelle se sent autant chez lui à la campagne que dans un environnement urbain, mais il préfère cependant chasser à découvert ; c'est la raison pour laquelle il visite moins fréquemment les jardins que l'épervier d'Europe, son proche parent. Plus rarement, un couple de faucon crécerelle peut s'établir dans un grand jardin ou sur un terrain étendu qui lui permet de chasser.
On le voit au bord des routes, des voies férrées ou dans les grands parcs des villes. Il capture de petits oiseaux en les recherchant parfois dans les buissons. Lorsqu'il mange, le crécerelle recouvre sa proie des ailes pour éviter de se la faire voler. Les débris indigestes sont crachés en « pelotes ».

Bon Dimanche à Tous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
(Je me permet de poster ce commentaire, car cet oiseau est un Épervier d'Europe, et non un Faucon crécerelle, petit rapace diurne qui vole très vite et qui aime bien les petit oiseaux…)
H
...qu'il a vu la grenouille du titre<br /> Bisous et bonne soirée
M
Je pensais que cet oiseau était gros, il est en fait relativement petit et très beau. Bon dimanche
P
Il est aussi sur mon blog. C'est pourtant rare de la part d'un faucon, à moi qu'il y eut le soleil dans ta vitre.... Bises !
M
Vos mots gentils offerts à ma Mireille m'ont permis de découvrir un blog plein de charmes, d'harmonies et d'épanouissements, tout à votre image donc. <br /> Bien des oiseaux heurtent les baies vitrées de Lamorménil, certains sans réels dommages mais d'autres n'ont pas la possibilité de repartir comme votre magnifique faucon.<br /> Avant de partir à Grasse mes parents ont habité Saint André de Sangonis et Clermont l'Héraut, je connais donc un peu votre région et avait envisagé d'y mener Mireille au Salagou...<br /> mais j'ai opté de l'enmener à Dieulefit que je connaissais mieux et elle a eu le coup de foudre pour ce bourg et son pays.<br /> Je ne doute pas que nous aurons encore l'occasion de "papoter" et d'ici là je Vous adresse nos cordiales salutations ainsi qu'à ceux qui souhaitent les accueillir.<br /> Bises dominicales.<br /> Pat.
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 664
Publicité