Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
11 mars 2011

Sète... La Pointe Courte

 

 Pour quand cette pluie que l'on nous annonce depuis plusieurs jours.
Hier, finalement le temps fût magnifique une fois les brumes matinales dispersées, le soleil à pris place dans un ciel bleu limpide...climat

  

 J-11imagesCAUBR8XX4

Pour le "J-" vous avez trouvé... mariage_195Bien joué !!!

Et moi, trop contente de partager ce bonheur avec vous...


Comme je vous le disais plus haut, le temps d'hier c'est finalement mis au beau. Nous en avons profité pour sortir le bateau.
Petite promenade à travers l'étang de Thau et quelques photos de l'un des quartiers les plus typiques de Sète, sans doute mon préféré  "la pointe courte".
C'est le quartier des pêcheurs de l'étang de Thau. Les habitants de la pointe courte se font appeler les "pointus".

Cabane_fleurie

La_pointe_courte_3

La_Pointe_courte_4                                                                                                    

La_pointe_du_RatLa Pointe Durat... ma préférée. J'ai eu un peu froid. Nous ne nous sommes donc pas attardés et sommes rentrés sans même aller sur le canal. Demi-tour sur l'étang et retour direct. La prochaine fois nous accosterons et je pourrais vous présenter des photos de l'intérieur de ce charmant quartier tranquille qui vit grâce aux pêcheurs, que l'on nomme ici 'les petits métiers"

Je ne peux pas terminer ainsi sans vous dire un mot de "La Pointe Courte" le premier long métrage dramatique tourné ici par Agnés Varda. Avec sylvia Monfort et Philippe Noiret.

 affiche_118874439_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20070907_074959

 



 

 

Il me reste à vous souhaiter à Toutes et à Tous, visiteurs égarés sur la toile ou voyageurs gentiements habitués une
xpd9clkb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Pointe Courte. Mes vacances à la Pointe à "la LIBERTE" mon coeur est resté à la Pointe. <br /> JE VOUS AIME
M
Bonsoir ma douce Ciska <br /> Je commenterai ton billet demain ,ce soir je suis sur les rotules et je file au lit <br /> Toutes mes excuses pour mon passage tardif ,je me suis absentée une grande partie de la journée et je suis rentrée ce soir assez tard <br /> Bonne nuit <br /> Gros bisous <br /> Méline
C
Merci de ton aimable visite.<br /> En effet, je suis à Passy...au Plateau plus exactement. Tu connais ?<br /> Bonne soirée, bien amicalement.
A
Ha Sète.........cela me rappelle mon premier voyage scolaire (5° je crois) et les sœurs que nous avons fait courir !!!!<br /> Pour répondre à ton com chez moi, ça y est, j'ai fait mes deux clics !! Reste à la recevoir, à recreuser un peu le terrain et à la monter.....Quant à mon paradis il est dans la campagne toulousaine, à une quinzaine de kilomètres de Toulouse mais à la campagne.<br /> Bon week end à toi et merci de tes gentils mots chez moi.<br /> Bises douces
C
C'est beau par chez toi! Magnifique!<br /> <br /> Merci pour cette belle balade! Moi je me suis rendue au musée de Quinson et je dois dire que je me suis régalée! J'étais maman accompagnatrice avec les éléves des enfants de la classe à ma fille...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée ma belle!
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 664
Publicité