Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
2 juin 2011

Criquet, grillon ou sauterelle ?

imagesCAFAAPMK                 J - 30   

Je suis désolée, au mois de juin vous me verrez infidèle à vous mes amis mais également à mon blog. Je ne vous oublierais pas pour autant et je ferai de mon mieux pour passer vous rendre quelques visites.

 


 

imagesCATPU6CW

 

Pris sur le vif les 2 tourtereaux ne bronchent pas...,
enfin, ces 2 quoi ? sauterelles ? criquets ? grillons ?
criquet_cdm

 Comme je l'ignorais, forcément je me suis informée...

classification
Ce sont... des criquets, enfin... un criquet et sa femelle.
Le mâle est sombre et plus petit que la femelle qui est verdâtre...

- Les criquets ont les antennes plus courtes que leur corps. Les tarses ont 3 segments.

- L’ovipositeur (organe de certains insectes femelles, qui permet de déposer les œufs dans les endroits les plus favorables à leur incubation.)  est court.


- Le tympan des criquets est situé sur le premier segment abdominal. 
  
- La plupart des criquets "chantent" en frottant la partie interne de leur patte arrière (plus précisement de leur fémur) contre une nervure sur l’aile antérieure. 


-  Quoique capable d’effectuer de longs vols, les criquets se déplacent surtout en sautant ou en volant sur de courtes distances.

- Ils sont herbivores et se nourrissent d’une multitude de plantes.

 À la fin de l’été, les femelles pondent leurs œufs dans la terre, où ils y passeront l’hiver.
ponte_criquet
Au printemps ou au début de l’été, les œufs éclosent et les criquets sont au stade larvaire : ils sont plus petits et leurs ailes ne sont pas encore complètement développées.

Les dommages causés aux plantes à ce stade sont moins importants. Mais vers la fin de l’été, lorsque les criquets sont devenus adultes, leur consommation de végétaux crée de gros dommages dans les végéteaux.

 

 


 

 

3ga4sd10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors? Les news, les news! Bisous
B
Salut ciska ! on veut tout savoir... <br /> j'ai bien essayé de voir ton mariage à la télé, mais il y en a 2 qui ont usu rpé votre identité, mais pas vous...une honte !
M
où t'es passée ?
C
Et bien?!!! Tu ne quitte plus la chambre?! <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien et que ta journée est gravée dans ton coeur à jamais et surtout que tout s'est bien passé! Donne nous des nouvelles même si c'est rapide... Ou alors t'es partie en voyage de noces peut-être....<br /> <br /> Bisous et bonne journée aux mariés
H
...elle dure longtemps c'te nuit d'noce<br /> Bisous et belle journée
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 646
Publicité