Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Miel
Derniers commentaires
Archives
Coeur de Miel
27 janvier 2011

Parrainer une ruche

Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones. Ce phénomène porte le nom de « Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles » ou CCD (Colony Collapse Disorder) et reste inexpliqué : subitement, les ruches se vident de leurs abeilles sans que l’on ne retrouve aucun cadavre à proximité. Ce syndrome est très préoccupant en raison de l'importance écologique de l'abeille en tant que pollinisatrice.
Les études en cours montrent que plusieurs causes sont responsables de cette disparition progressive : traitements pesticides, infections parasitaires, maladies, pollution, réduction de la ressource alimentaire (quantité et diversité des fleurs fournissant nectar et pollen) et des habitats, compétition avec des espèces invasives, changement climatique, multiplication des émissions électromagnétiques, nouveaux prédateurs…

En France, depuis 1995,

près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année.

En 10 ans, 15000 apiculteurs ont cessé leur activité.

toit_abeilel

                                                         

Mentions légales

untoitpourlesabeilles.fr :
untoitpourlesabeilles.fr permet de participer à la sauvegarde des abeilles en parrainant des ruches.

Editeur :
SARL UN TOIT POUR LES ABEILLES
1, rue Fleming
17000 LA ROCHELLE
Tel.05 17 26 10 25
Fax 05 47 55 10 97

SIREN : 523 301 513 0017

Un toit pour les abeilles a l’ambition de participer à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies en associant les apiculteurs partenaires de notre initiative.

Notre moyen d’action est le parrainage : nous proposons aux entreprises et aux particuliers de parrainer l’outil de travail des abeilles, leur ruche. En remerciement, les abeilles offrent à leur parrain le fruit de leur travail, leur miel.

Chaque année, les parrains reçoivent les pots de miel correspondant à leur parrainage. Leur logo ou leur nom figure sur l’étiquette des pots.

4 000 abeilles parrainées
(soit 10 % d’une ruche)
=

Votre nom sur la ruche et sur une page du site
+

Les photos de votre ruche sur notre site

+

6 pots de miel de 250 g par an avec votre nom
ou au nom de votre choix.

Quelques questions réponses pour vous éclairer d'avantage sur le parrainage d'une ruche.

Pourquoi proposer un parrainage de ruches ?

On le sait, les abeilles disparaissent, et les causes en sont multiples. Or, l’homme et la nature ont besoin d’elles. Parrainer une ruche, c’est donner naissance à une nouvelle colonie d’abeilles, donc permettre non seulement leur préservation, mais leur accroissement.
Devenir parrain c'est aussi s'afficher comme protecteur des abeilles et donner de la visibilité à ce phénomène de raréfaction des abeilles.

Quel est l'intérêt de parrainer une ruche pour un particulier ?

Pour lui aussi c'est une manière de montrer qu'il se préoccupe de l'environnement. Il se fait plaisir en dégustant le miel produit par ses abeilles, et dispose d'un joli cadeau à offrir à son entourage.

Quel est l’intérêt pour un apiculteur d’accueillir des ruches de “Un toit pour les abeilles” ?

Le parrainage permet à l’apiculteur d’augmenter son parc de ruches en ayant la certitude que le miel qui en est issu lui sera payé le prix convenu à l’avance. C’est donc pour lui une garantie de revenu. C’est aussi un moyen de donner de la visibilité à son métier auprès de publics nouveaux.

Réservez une ruche

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouver réserver dès aujourd'hui votre ruche et participer au programme de sauvegarde des abeilles.

Si vous souhaitez en savoir plus pour parrainer une ruche c'es ICI

animaux_abeille_00008

A BIENTÔT




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout comme Patriarch, en appartement et donc pas de place pour les abeilles...<br /> Très bonne décision tout de même et je te dis bravo pour l'initiative! Il faut dire tout de même que nous sommes bien contents de profiter des avantages que nos copines nous procurent!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi!
M
c'est vrai que les abeilles sont de pius en plus rares dans la région ..<br /> <br /> bonne soirée
M
Une nature pillée et manipulée pour une (sur-) abondance de biens et de profits insensés à courte vue... mais pas de plan B permettant à notre vie sociale d'évoluer enfin harmonieusement en préservant et les personnes et Dame Nature.<br /> Bisous doux.
P
Nous n'avons pas de toit, en appartement. Bel après midi;
Publicité
Coeur de Miel
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 646
Publicité